Créations

veronika-creation


Nourrie par un parcours artistique pluridisciplinaire et autodidacte, je développe mon style en laissant libre cours à la liberté de mon regard sur la vie, la nature, la lumière, dans des moments de contemplation. Depuis 15 ans je confectionne une ligne de vêtements et chapeaux ou sculptures sur corps.

Ma première création: " la belle au bois d’ordures " ou un regard singulier sur la Haute couture comme une introduction à mon histoire avec le stylisme.

image

 

Sa confection ? Une bache en plastique vert pomme, trouvée dans une poubelle d’un grand magasin, je la plissais, la froissais, la torsadais, la drapais. Elle prit du volume, je sculptais le plastique ; La jupe longue, ouverte,  une traine de coté, le corset roulé en forme de fleur, se ferme avec des lacets en chambre à air. Le chapeau de fleurs de cimetière patinées par le temps, volutes de plastique transparent semblable à du verre, soulignaient le visage.


Je crée un défilé performance "Artcaddie" ou l'art de transformer nos rebuts en éclats du précieux, 7 comédiens et danseurs présentent une collection de vêtements, comme un pied de nez à la mode .

1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er prix en 2016 pour la 30ème édition du concours national « ATOUT FIL D'ART PORTÉ » avec la femme fleur. Je succède dans ce palmarès à des stylistes de talent qui font aujourd’hui carrière dans des maisons de haute couture à l'international.

veronika

La femme fleur

Prix spécial 2017 de la création artistique: La palme à Cannes

aaaveronikaveronika stylisye palme

Je participe à des performances, expositions en festival, évènements aussi bien artistique que  sur la sensibilisation et préservation de la planète… et je partage aussi mon art avec les défilés et les ateliers de transmission.


.http://stylerecyclart.free.fr/